1ère impression

55 messages

@ jorwan : je comptais aussi respec hybride mais a certaines conditions :

up la dague du traitre 10

up 5L

et chopé lance des rois et le up 10

Explication :

le 5L (pas pour snapshot mais pour le fameux +15) qui permet un template 50 hast, 42 boubou, 35 estoc et reste parade.

La ca cogne !

Mais en deux semaines de jeu restantes ca me semble compromis (surtout le up 5L)

Donc voilou, à méditer.

Quand à ta respec, tu est p-e moins "useless" mais depuis ca me permet de gagner des duel (lol)

@++
Ne soyez pas surpris de ne plus voir Pach en frag dans les log du RvR. J'ai pu choper un compte pour l'open beta alors je beta. Si vous désirez me contacter, sendez Styx, druide taurain sur le serveur français #5.
Encore faut il aller en rvr pr voir ça :o
J'ai pu tester Wow ce weekend, avec une mage mort vivant nommée Fayla (ok, c'est pas original :wink: ).

Mes premières impressions (je suis que niveau 9 donc ce sera forcement limite) :
- avec ma geforce 4200, j'ai l'impression d'avoir une carte graphique dernier cri. C'est clair que le lag n'existe pas sur wow.
- j'adore les paysages très varies, on a vraiment l'impression d'être immerge dans un monde gigantesque, ce qui est moins le cas avec DAOC.
- le craft est nettement supérieur à DAOC : je monte herboriste et alchimie et c'est très sympa. D'une manière générale, tout est fait pour prendre du plaisir, limiter les temps morts, et permettre à ceux qui jouent peu de s'amuser.
- les quetes sont mieux gérée et on avance assez vite en xp en les faisant (on avance même en xp si on pense à arreter la partie avec son joueur dans un auberge, au retour, il a gagné de l'xp !!!).
- La classe de mage est sympa mais je ne pense pas garder ca pour la suite car je preferre des classes plus variés et donc plus difficiles à jouer (demonologiste, pretre, guerrier...). Il faut reconnaitre que c'est trop marrant le fait de transformer ses adversaires en mouton :wink:

Il me reste à tester le pvp, mais les premières impression sont bonnes.
Commentaire à la fin d'un peu plus d'une semaine de beta:

Druide lv 20 avec un /played d'une trentaine d'heure de jeu... Je ne me suis pas pressé. Et pour cause... avec toutes les quetes, l'xp de wow n'a rien a voir avec celle de DAOC: on ne se trouve pas un spot pour y passer la soirée. on gagne bien plus d'xp en enchainant les quetes. => plus de diversité et de plaisir. Du haut de mon lv 20, j'ai du faire.... heu... ben chai pas exactement mais beaucoup beaucoup de quetes. Plus que dans daoc avec mon 70 jours de /played sur pach ^^. J'ai aussi testé un mage (lv 8) et un démoniste (lv 12).

Les +:
Le rythme en général est beaucoup plus rapide que dans daoc. pas de downtime: vie et mana remonte tres vite entre les pulls.
Toutes les classes solotent sans pb les mobs de leur lv ou d'un lv au dessus. Pas de classe impossible à monter seule.
Le craft n'a rien, mais alors RIEN à voir avec celui de daoc... On le monte sans vraiment s'en rendre compte, au fur et à mesure du développement du perso.
interface agréable, vraiment. (merci, misai, pour cosmos, au fait :) )
On retrouve dans wow une certaine naïveté qui n'existe plus dans DAOC, ou tout le monde est un vieux de la vieille qui a tout vu tout fait. Enfin, on retrouve le plaisir de la découverte.
....
(pour être honnete, y a beaucoup de +, je v pas tous les citer ^^)

Les -:
Blizzard a bien bossé sur l'alliance (anim/skin/ambiance), moins sur la horde, je le regrette beaucoup. pour ceux qui ne sont pas convaincu, comparez le /dance de l'elfe de la nuit avec celui du taurain, ou l'animation dans les villes, etc...
Les graphismes... Bon, c un style.... Perso je préfère quand même un peu moins fantaisiste, mais bon... on s'y fait.
Le PvP. Non que ce ne soit pas interressant, on s'est fait de bonnes batailles. Mais pour l'instant, y a rien de rien à la clé ! pas de rp, pas de RA, pas de loot, pas d'xp, pas de fric, rien... Ca reste amusant de taper sur son prochain, comme toujours (surtout qu'en jouant horde, vous tapez des elfes et des nains, ca vous changera pas ^^), mais sans vouloir être roxxor a tout prix, j'aime bien quand ca me permet de bonifier encore mon perso. Ca doit changer prochainement, il y aura des points d'honneur a gagner qui permettraient d'acceder a des marchands spéciaux, à des titres d'officier, etc.... A voir.

En conclusion, je reste sur ma décision de migrer. J'irai coté horde, sur un serveur PvE. Cette semaine sera donc ma derniere dans DAOC... Sauf si Blizzard ne tient pas ses promesses concernant le RvR et l'aprè-60 (lv max de WoW), auquel cas, je reviendrai surement... apres m'etre amuser à monter un deux perso, quand meme ^^