Migration du forum : www.eternels.fr

4 messages

Bon, comme vous l'avez vu, j'ai donc migré le forum vers un hébergement avec un vrai nom de domaine (en plus je trouve que ça roxx d'avoir pu récupérer celui-là).
J'en ai profité pour abandonner phpBB, pour un logiciel de forum "professionnel" (la licence étant payante, entre 129 et 259 euros), Woltlab Burning Board.
Ce logiciel a été conçu par une société allemande, Woltlab GmbH, et je me suis chargé de sa traduction en français. J'en fais donc un peu sa pub, et si jamais vous connaissez quelqu'un qui souhaiterai investir dans un forum, n'hésitez pas à lui parler de celui-là.
Pour continuer ma pub, je vais ouvrir dans les jours qui viennent un forum communautaire autour de WBB, qui proposera assistance, ainsi que modules et thèmes pour personnaliser le forum. Pour cela je cherche aussi des personnes qui pourraient m'assister dans ce projet. Il faudrait des personnes qui puissent traduire de l'anglais (et de l'allemand, ça serai le top) au français, ainsi que des graphistes (pour créer le thème du forum), et pourquoi pas personnes intéressées pour concevoir des modules.
Enfin, là aussi, si vous croisez des personnes susceptible d'être intéressées par un tel projet, n'hésitez pas à leur en parler :)
Vous pouvez trouver les dernières infos ici : www.guiwald.info
Voilà, enjoy ce nouveau forum, faites moi des retours si vous voyez des problèmes (bug ou erreurs de traduction), et @+ !
J'ai rajouté cette nuit un module qui permet de voir les membres qui se sont connectés dans la journée. J'avais mis ce module lors de la première version du forum (je sais pas si vous vous en souvenez, il avait un thème boisé), et je crois qu'il était apprécié.
Il s'affiche en bas du forum.
J'ai rajouté une carte, au forum, qui permet de localiser les utilisateurs inscrit.
Cette carte n'est visible que par les utilisateurs enregistrés sur le forum.
Elle offre deux possibilités :

- Lors de la visualisation d'un profil, la carte montrant le lieu d'habitation de la personne apparait

- En cliquant dans le menu du haut sur "Carte", une carte affichant tous les utilisateurs ayant indiqué un lieu d'habitation apparait.

Maintenant, pour configurer votre profil :
Il vous suffit d'aller dans "Mon compte", où une zone "Paramètre de la carte" est maintenant présente.
Vous pouvez choisir, en cliquant sur "Activer", d'apparaître ou non sur la carte.
La ville a été reprise par défaut de ce que vous avez indiqué plus bas dans le champ "localisation". Vous pouvez en changer si vous aviez mis quelque chose qui ne correspond pas à la ville où vous habitez. Vous pouvez aussi, si vous le désirer, rajouter un code postal et une rue.

Voilà, maintenant il me reste à me faire le tri des bots qui s'étaient inscrit (on a plein d'américains j'ai vu :p ).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Salut,
J'ai rajouté le plugin "Les 5 derniers messages" (que j'ai traduit au passage :) ), qui vous permet de voir, dans la liste des forums, où ont été postées les 5 dernières contributions.
J'ai aussi changé la couleur du forum, le gris c'était un peu triste, mais bon... Vu que j'ai pas un super bon goût, c'est peut-être pas mieux :)