[Goa.com]Gunbound & Pangya

1 message

Voilà, je ne sais pas si vous le savez, mais Goa.com a (ré)ouvert ses portes, il y a quelques jours.
Pour ceux qui ne connaissaient pas, ce site était à l'origine un portail de jeux en réseau (age of empire, etc.) géré par France telecom.
C'est aussi ce portail qui avait fait découvrir à la communauté francophone le premier MORPG auquel j'ai joué : T4C.

A la fin de T4C sur Goa, je me suis mis à DAoC, je ne sais donc pas ce qui est exactement arrivé au portail. Ce qui est sur c'est qu'il a été fermé, et qu'il rouvre aujourd'hui en proposant 2 jeux, exclusifs en français : Gunbound et Pangya.
Ces deux jeux sont accessible gratuitement.
A la fin de la beta, il sera alors possible d'utiliser de vrais sous pour acheter du matériel plus performant, par exemple. Mais les jeux en eux-même resteront bien sur gratuit.

Pour parler du premier, Gunbound :

Image

C'est ce qu'on appelle un "worms-like".
En effet, le principe du jeu se rapproche beaucoup de celui de worms :
2 équipes de plusieurs joueurs, sur une carte fixe, les joueurs ont une possibilité de mouvement réduit, et le but est de détruire les joueurs de l'équipe adverse en s'envoyant sur la tête toute sorte d'armes surpuissantes.

Pour vous faire une idée, voici une petite vidéo du jeu :

Voilà, je joue depuis plusieurs jours, c'est vraiment pas mal, cela serait parfait si 2 choses étaient absentes :
La triche : il existe des programmes permettant de viser parfaitement.
Les bugs serveurs : le jeu est en beta, et le serveur est incroyablement buggé : deconnexions à gogo, ...

Pour le second point, on peut espérer que cela va s'améliorer dans le temps.

Pour le premier point, l'intérêt du jeu est alors démultiplié lorsqu'on joue avec des amis, des gens qu'on connait. Ainsi, on ne sombre pas dans la paranoïa de se demander si le gars super fort contre qui on joue est en fait en train de tricher.

Voilà pour Gunbound

Maintenant Pangya.

Image

Pangya est un jeu de... Golf !
Oui, ne partez pas tout de suite, c'est loin d'être ennuyeux.
En fait, le jeu est clairement orienté arcade, avec des jolies effets, et des coups irréalisable bien sur sur un vrai green. Et c'est là que se trouve le fun du jeu, par la maîtrise de ces coups spéciaux, mais aussi, il faut l'avouer, par la beauté du titre.

Image

Voilà, je compte créer la guilde "Les Eternels" sur ces deux jeu, lorsque cela sera possible (je rappelle que ces deux jeux sont toujours en beta).
En attendant, n'hésitez pas à me rejoindre.

A oui, dernière chose, pour se retrouver facillement, voici mon pseudo (vous créez un compte une fois sur Goa.com, qui est utilisé pour tous les jeux, avec le même pseudo) : Guiwald
N'hésitez-pas à me rajouter à votre liste d'amis si vous venez faire un tour.