Alliance

19 messages

Notre gu traverse une crise. Pour preuve les nombreux départs récents qui nous retirent même une autonomie que nous n'avions déjà qu'à grande peine.

Il convient de réfréner cette fuite, sous peine de disparaitre.

Il est donc temps à la fois de sortir de notre autarcie, et d'apporter du sang neuf à la gu. Un changement qui pourra relancer l'interêt de chacun de nos membres, qui nous permettra de voir de nouvelles têtes et d'assumer de nouveaux events.

Le moyen le plus simple de ce faire, outre un recrutement massif général qui ferait plus de mal que de bien, serait d'intégrer une nouvelle alliance. En essayant cette fois de cibler des guildes au même esprit que nous.

Quel est notre esprit ? Le point principal est l'entente. Même si c'est au détriment de l'efficacité. Certes, des alliés gros bill pourraient nous apporter beaucoup d'aide, mais s'il s'agit de s'engueuler au premier échec en sortie as, non merci ! Pour qu'une sortie ai de l'interet, il faut qu'il y ai risque d'echec. Sinon, ou est la gageure? J'ai l'impression que la plupart de nos membres réagissent ainsi en tous cas.

Par ailleurs, notre gu n'est pas orientée RvR. Tous nos membres y vont occasionelement, mais ce n'est pas leur priorité. Nous devons en tenir compte.

Reste que nos alliés doivent être d'une taille conséquente, sinon je redoute que ce soit moins de l'entraide entre gu, que des éternels qui "servent" de petites guildes. Et s'ils pouvaient avoir une variété de classes plus riche que nous, ou qui nous complete bien, la vie serait parfaite.

Ayant considéré ces 3 points, j'ai regardé un peu quelles sont les AS qui pourraient correspondre. Je me suis arreté sur l'alliance Les nouveaux combatants, l'ere de la lumiere, et les Dragon knights. 3 guildes de tailles équivalentes à la notre, au vue du nombre de membres. Orientée plutot pve, au vue du LRP, avec peu ou pas de membres "gros bill".

Je n'ai évidemment commencé aucune négociation avec ces gu, ou je connais peu de monde, au demeurant. Mais j'aimerais que vous donniez votre avis sur l'opportunité de rejoindre une nouvelle AS, et sur l'AS que vous préfereriez. Devons-nous entamer des démarches pour rejoindre de futurs alliés?

C'est important. Je crois qu'aujourd'hui, les éternels ont vraiment besoin de ça !
Ce qui me fait le plus mal dans tout cela, c'est que beaucoup de départ de ces derniers temps sont des GM/Off.
J'espère ne pas être le dernier GM.

Maintenant, une alliance me parrait à moi aussi indispensable, pour se resourcer.
J'aimerai que les autres off/GM donnent leurs avis.
Pour ma part , je suis tout à fait d'accord avec Pachelbel. Mais la question était déja sur le tapis depuis notre echec SFNL/Nemesis. Le tout est de trouver une alliance de meme proportion que la notre ainsi que les memes convictions. Quoi qu'il en soit je fais surement partie de ta liste Jorwy , mon absence se fait ressentir plus ou moins... A l'heure actuelle je ne suis plus en position d'etre Officier , mon indisponibilité assez consequente ne mets pas en péril la guilde , ceci dit , ma place pourrait revenir à des membres bien plus actifs que moi en ce moment ;)
Alors dites moins ce que vous en pensez ...
Attention , ceci n'est pas une demission , mais j'aimerai quand meme avoir votre avis sur mon cas.
Quoi qu'il arrive je serais toujours un eternel et j'essaierai lors de mes présences de vous aidez comme je l'ai toujours fait. ;)
P.S. Je suis actuellement penché sur l'avenir de ma petite sorcière Lucidana. Mais Pedri restera bien evidemment disponible :)

Allez je vous laisse , il se fait tard ...

Bye les Off.

Pedriran petit palouf encaisseur de baffes...
Lucidana apprentie mezzeuse...
l'afflux massif de réponse au post est symptomatique de l'état de la guilde. Quand même les off s'en foutent....
was here
N'ayant plus que la moitié d'un pied dans la guilde, je vous laisse juge de cette décision :)
A savoir Ys que ton départ pour les loups était à la base pour voir si une alliance ne serai pas possible avec notre guilde.
retour mouvementé d'un week-end festif : j'ai enfin 24 ans, et j'avoue n'avoir pas été trés assidu au forum ce dernier week-end.

Bref quelle surprise en revenant dans le mess !

Non je déconne c'est pas vraiment une surprise.

Mon poit de vue :

Concernant une hypothétique alliance je vous renvoies a deux événements.

Le premier a été notre séparation avec notre derniére alliance, ou l'on s'est dit qu'on restera un petit moment seul afin de déterminer notre profil et celui des gu avec qui une alliance serait bénéfique.

Aujourd'hui nous savons.

Le deuxiéme événement est notre derniére (si lointaine) réunion ou l'on a convenu que nous étions mûrs pour commencer nos recherches.

C'était il ya maintenant 4 mois.

Je pense qu'il est temps d'approcher les GM de ces guildes afin de leurs faire savoir notre proposition.

Quid des départs que nous avons connus, sans donner de noms car ca n'a pas d'intérets, ces départs de quelles natures sont-ils : joueurs attachés à leurs racines qui y retournent, joueurs habitués au yoyotage inter-guildes, joueurs ayant arrété, joueurs profiteur ayant compris qu'il n'avait pas à s'attendre à une aide unilatérale.

Ces personnes, je ne les regrette pas.

Ceci dit des retours surprenants s'opérent également, à croire que l'on est pas si mal chez les Eternels quand on s'y sent bien.

Un événement reste cependant problématique, le départ d'un officier dans une autre gu sans prévenir ni même s'expliquer ....

On me dira que nioux (car il faut le citer) à encore ces rerolls (lacroix le bb, et nioux le MA au placard).

Que doit-on en penser ?

Enfin, Pach, oui, les Eternels subissent une crise interne, ce n'est pas la premiére fois, et c'est toujours dans la résolution de ces crises que nous avons construit cette guilde.

Maintenant messieurs, au travail.

++
J'en ai parlé sur ce forum avant de le faire brue, ça n'a pas été fait sans prévenir.

La raison est simple, à force de vouloir ne pas se prendre la tête sur le jeu, l'opti ou autre, on fini par se la prendre sur les quetes et pre-ml.

Résultat jeudi dernier après-midi, 5h pour faire 4 ou 5 étapes sur les 8 que comptent les prérequis, avec des joueurs pas tjrs attentifs ni concentrés. C'est plus un jeu c'est du masochisme là :evil: (et sur les 5h, je prétents pas être celui qui a le mieux joué loin de là)

Maintenant c'est vrai aussi que j'apprécie l'ambiance de la gu, c'est ce qui est sa force. C'est pour ça que je lui reste très attaché et que seul Gliewen a déguildé.

Si vous y tenez cependant, je quitterai les éternels complètement :(
Pour ton déguildage, je serai le dernier à t'y pousser.
Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux encore participer à la vie de la guilde, ou si ton orientation est définitivement tournée vers un autre (meilleurs ?) horizon. Auquel cas, je pense que tu décideras toi même de déguilder tous tes persos.
Je reviens sur le sujet initial.
J'ai vu 2 ou 3 avis positifs sur le fait de rechercher une alliance.

Perso, je fais un break d'une semaine pour profiter de l'open beta US de WoW. Ensuite, je prendrais des contacts avec les 3 guildes que j'ai citées dans le premier post.
Si de votre coté vous voyez des guildes dont le profil semble le bon, n'hésitez pas à proposer également, voir a prendre contact.

Ys, Gliewen, Quid des loups ardents ? J'en connais plusieurs et les apprécie particulièrement, a titre individuel. D'un point de vue guilde, sont-il des alliés potentiels interressants pour nous ? Et sont-ils susceptibles d'être interressés par nous ?
Les loups ardents ne sont ils pas alliés aux incoming ?

Pour ma part, je pense que nous devrions peut-etre redresser la guilde avant de se lancer à la recheche d'une alliance.

J'ai l'impression que la bonne ambiance n'est plus qu'un souvenir et que la guilde s'etouffe. Nos sortie sont souvent plus pénible qu'autre chose (quant on organise encore des sorties :roll: )
Et nous commencons à prendre l'habitude du chacun dans son coin.
Jorwy pour te répondre, c'est OUI, je souhaite encore participer à la vie de la guilde, pas partir :P Mais c'est aussi non, ce jeu ne dois pas devenir une prise de tête permanente, sinon autant arrêter :oops:

C'est pour ça que g déguildé Glie. Et si le sentiment devait perdurer dans d'autres guildes, je penserais à faire d'autres choses de mon temps libre :cry:

Sinon je suis bien de l'avis de Misai sur l'état des éternels. Et concernant l'oportunité d'une alliance idem: amenons-nous à nos alliés une guilde motivée et volontaire? ou amenons nous une guilde en perte de vitesse? Dans le 2ème cas... je ne donne pas cher d'une nouvelle alliance.
N'enterrez pas les éternels trop vite tout de même. C'est précisement parce que nous sommes en perte de vitesse que j'ai le sentiment que nous devons trouver une nouvelle motivation. Et je pense que ce changement peut se faire via une alliance. Nous jouons beaucoup trop entre nous et seulement entre nous.

D'ailleurs, n'est ce pas ce qui t'as poussé à déguilder, glie ? Si nous avions trouvé, un peu plus vite, une alliance vivante, ressemblant un peu à ce qu'était l'Union Sacrée d'Albion, à sa belle époque, je suis convaincu que tu serais encore chez nous.
Tu as surement raison pach, je n'oserais pas prétendre le contraire :wink:

L'union sacrée était une alliance appréciable, que nous avons remplacé par une seule guilde. Et je pense que ct une bonne chose de nous être réunis.

Par contre je suis d'accord avec Misai: pour s'allier à nouveau, nous devons aussi apporter notre motivation et notre soutien. Pas seulement notre lot de problèmes actuels :( L'alliance doit avoir un intérêt réciproque sans quoi nos alliés se lasseront bien vite.

Et j'espère bien qu'il n'y a aucun enterrement de guilde prévu dans les jours à venir :!:
En motivation et soutien, il y a le fait qu'on est une grande guilde, qui peut apporter soutien lors du RVR par exemple, et apporter des classes qui pourraient être recherchées par nos alliés.

NF, je crois, va changer beaucoup de chose. Pour ma part, même pour mes persos les plus bas, je crois que je vais les monter que en RVR :) De plus, je trouve que notre façon de jouer est bien plus adaptées au RVR nouveau que certaines guildes réputées Roxxor. En effet, il n'est plus nécessaire d'être forcément haut lvl pour faire quelque chose. Il faut surtout être ordonné, réagir vite, aller rapidement d'un endroit à un autre. Le fait qu'on face jusqu'à présent beaucoup de pve permet à mon sens de nous apporter l'écoute et l'ordre nécessaire pour ce nouveau RVR.

Un collègue de travail guildé chez les lions ailé m'a demandé pourquoi on ne postulait pas pour entrer dans son alliance. Celle des CDD, millé, etc.
Il m'a expliqué comment cela se passait. Durant la période de 1 mois d'essai, il faut se montrer le plus souvent en RVR. On a déjà un bon point en gardant systématiquement un fortin en RVR. Cela fait envie, en tout cas, il m'a expliqué que lorsque quelqu'un demande à faire un arté, par exemple, il n'a qu'a demander sur le cc alliance, et des dizaines de personnes se proposent. L'alliance étant immence. Bien sur, cela ne serai pas comparrable à l'union sacrée, mais... cela permettrai je pense beaucoup de possibilités.
L'alliance CDD mille etc... hum.

Je ne suis pas convaincu qu'elle soit ce qu'il nous faut. D'une part parce que nous sommes jusqu'à présent assez peu en RvR. 7 million d'rp apres 1 an d'existence alors que nous sommes une "grosse" gu en effectif, c'est quand meme tres moyen. D'autre part, si la perspective d'une demande sur canal AS pour un arte est allechante, sommes-nous certain que 1: Aucun éternels n'en abusera ? 2: Les eternels répondront bien présent pour les autres ?

J'aurai plus confiance en une alliance à taille humaine, ou tout le monde connait (a peu pres) tout le monde.

Néanmoins la porte n'est pas fermée. Quels sont vos avis, les off?
Je partage cet avis Pach.

Il me semble avoir le souvenir d'une assez faible participation en RvR lors de notre précédente alliance. Outre un niveau de jeu potentiellement loin de celui de guildes plus "pro".

J'ai plutôt le souvenir d'une joyeuse bande d'hurluberlus :P
(J'ecris du boulot, en face de mon ami Kenchiros, des lions ailés :) ).
Pour info, je suis à 10 000 RP en RP semaine, pour cette semaine. Mon nombre total de RP, depuis le début du jeu avec Jorwan doit être de maximum... 80 000. Je n'ai jamais autant RVR depuis NF, cela me botte vraiment, et je compte bien continuer :) Je commence même parfois à lead un petit peu (cf cet après midi, lorsqu'on a pris les forts hib, et avant que Withe arrive). J'ai vu aussi l'autre jour Subakh s'essayer au lead RVR, et j'ai trouvé qu'il était bien écouté.
Parmi nous, beaucoup prennent des initiative. Lorsque nous ne pouvont pas faire quelque chose en guilde, nous cherchons alors ailleurs.
Effectivement, si nous étions dans l'alliance Millé, CDD, etc, il ne serai pas possible de flood le cc, de déconner sur le cc, etc, etc. Mais pour cela, nous aurons toujours notre cc guilde.
L'alliance serait alors un outil qui nous permettrait d'étendre nos possibilités de sorties, d'organiser ce qu'on veut organiser plus rapidement, de rapidement prévenir si notre fort est attaqué, de participer aux sorties qui nous intéresse.
Le RVR nouveau est un RVR qui nous ressemble beaucoup plus qu'auparavant. Je pense qu'on peut devenir important dans ce RVR, même si nous ne sommes pas encore haut rang, car il s'agit la beaucoup plus de stratégie et d'intéligence que de (o)ROXXORisation.
Je pense qu'avec le RVR nouveau, notre guilde se trouve au niveau des grandes guildes.

La dernière alliance que nous avons rejointe n'était pas du tout rodée. On s'est pris la tête avec eux pour des broutille. L'alliance dont je vous parle maintenant a une charte certe strict, mais qui permet de palier à la majorité des problèmes. Il y a une charte, qu'il faut respecter, mais en dehors de cela, il nous reste le cc guilde pour déconner autant qu'on veut.