Compatibilité du site

5 messages

Voila, juste pour dire que le site est pas compatible avec opera et firefox (enfin pas chez moi), on a pas acces aux menus...

Spa bien d'obliger les gens a utiliser Microdaude Explorer, vous touchez des sous au moins ? :lol:
juste pour dire que j'avais dejà posté un message en ce sens il y a 6 mois :wink:
C'est vrai que du coup je ne regarde jamais le site.
j'ai la solution pour le forum ,je n'utilise qu'opera
j'ai un bookmark direct sur le forum qui marche nickel.
sinon sous opera , les menus déroulant du site les-eternels.net ne marchent pas , c'est vrai
j'utilise firefox, le forum fonctionne également très bien. Seuls le site (en particulier les menus) ne fonctionnent pas
le site fonctionnerait très bien si ysandril etait aussi bon webmaster que ... moi :p lol bon trève de plaisanterie ...

je crois qu'il faut revoir comment est fait l'enchevêtrement du code html pour afficher le contenu à l'écran !! vous avez vus vous ?

Pour ce que j'ai vu, on a : une iframe de taille indéterminé dans un tableau utilisant toute la surface d'une case d'un tableau de taille indéterminé situé dans une frame de taille indéterminé ....

Evidement que dans un tel cas, le navigateur sait toujours qu'il doit utiliser toute la surface et pas le minimum nécessaire. ;)

Pour moi, il a bien cherché le probléme d'affichage du site avec firefox ou mozilla (j'utilise firefox). Et je vous passes le nombre d'erreurs détectés par le validateur du w3c. Ce site n'est pas un site "optimisé pour IE6" mais un site "conçu pour IE6". ;)

Aprés tout, on ne peut pas utiliser un navigateur qui reste au plus prés des normes tout en lui demandant de passer outre toutes les régles des dites normes quand le site est super mal fait. Perso, les sites comme celui là, en général, dans mon boulot on les laisses tomber, même s'il est beau il est ... . Parfois, je préviens le webmaster mais c'est assez rare.

mais bon je veux pas critiquer moi je code tout dans notepad alors je fait des fautes de codes ..., mais là c'est une flagrante non conformité W3C ...
c'est justement pb avec le moteur gecko ... càd mozilla etc ...

je vous invite a effectuer l'expérience suivante.

* Lancez IE et chargez le site en question.
* Puis enregistrez la page d'accueil sur le disque.
* Fermez IE, puis essayez de charger la page enregistré dans IE : perso j'obtiens une page blanche ?
* A présent essayez de charger la page avec Firefox (j'ai utilisé Mozilla 1.7.2), vous devriez obtenir le site sur une hauteur assez courte.
* Fermez la fenêtre, puis rends-toi dans le répertoire qui accompagne la page web. Tu y trouveras un sous répertoire, une feuille de style et un fichier php.
* N'y touchez pas et rendez-vous dans le sous-répertoire et supprimez la feuille de style.
* Ré-essayez de charger la page enregistrée : le site se charge sur toute la hauteur... (avec quelques défauts, liés à la non présence de la feuille de style). Avec IE (version 6 + patch) rien ne change...

donc le problème ne vient pas de Firefox, mais ....