formater ?

6 messages

Bon voilà bcp me prendront pr un debile... mais j'aimerais apprendre à formater mon pc.
Càd sauvegarder sur cd ce que je veux garder puis pouvoir faire le formatage en lui meme et reinstaller le tout après.

Est-il possible de m'expliquer simplement tout cela ?

Merci d'avance :oops:
Coucou toi,

Alors j'ai appris à le faire il y a pas longtemps ...

Pour sauver tout ce que tu veux sur cd c'est simple, tu utilise ton logiciel de gravage ( je sais pas si ça se dit ça mais bon tant pis :roll: ) de manière à mettre tes sauvegardes sur CD, utilise des réinscriptibles lol c'est mieux :)

Ensuite tu prends ton CD de windows que tu souhaites donc installer tu le mets dans ton lecteur de Cd ROm tu sais la petite fente avec un bout de plastique qui rentre et qui sort :lol: ensuite tu reboot ton pc avec le cd dedans lorsqu'il commence à se lancer tu appuie sur la touche qui ta permet d'acceder à ton setup il me semble que c'est F8 ( mais pas sur je ne suis qu'une femme alors j'ai pas beaucoup de mémoire!! ) la tu vas sur le menu setup et tu choisis la ligne correspondant à ton 1er reboot et tu change afin que cela devienne le CD rom Puis tu reboot ensuite le reboot se fait sur le CD rom et puis apres tu suis les instructions marqué à l'écran :)

J'ai fais une erreur quelque part ? :p
Concernant la touche de boot, cela dépends des cartes-méres, il si la tienne est récente, tu n'aura pas besoin d'accéder au Bios.

En effet, dans ce cas, et au démarrage, te sera proposé d'accéder à une menu de boot directement au démarrage de la machine (genre ca te marque : "press f12 to boot setup")

De la tu peux choisir de booter sur le disque dur (hd, ou hard disk), le lecteur de disquette (floppy disk), ou le cd-rom (cd-rom).

Tu choisis le cd-rom et tu suis les instructions comme l'a si bien dit Kidi.

Voili, voilou.

P.S. : n'hésites à poser des questions, elles t'éviterons p-e d'indisposer ta bécane pendant trop longtemps.

++
dis moi Brue z'ai une bonne note j'ai bien retenu ma leçon ? :p

Ps : Euh si tu as des questions pose les avant de reformater hein lol :)
Merci merci... cb de temps faut-il en tout pr formater ? y a-t-il des risques de "bousiller l'engin" ? pcq si jamais je foire et que mon pc est ds les choux Ysan va me trucider :shock:
"Nyaork/Adanalys" a écrit :Merci merci... cb de temps faut-il en tout pr formater ? y a-t-il des risques de "bousiller l'engin" ? pcq si jamais je foire et que mon pc est ds les choux Ysan va me trucider :shock:

Ca ça dépend de la taille de ton disque donc c'est assez aléatoire ...
Oui il y a des risques comme toute chose mais surtout si tu le refait plusieurs fois et souvent je penses mais j'ai des doutes ...

Lol non il y a pas de risque de foirage lol t'inquiete tu vas encore rester en vie ...