Je voudrais changer de carte graphique...

5 messages

Coucou tout le monde, voici mon probleme :

J'ai une carte graphique : Geforce 4 MX 440 64Mb or les graphismes sont quand meme assez vilains !! Biensur vous allez me dire : Oui bah c'est normal avec cette carte pourrie !! et je suis d'accord avec vous, mon veritable probleme c'est que je ne sais quelle carte graphique achetee car il y a vraiment beaucoup de choix a differents prix (je vais pas mettre 600€ dans une carte graphique :p)

Pourriez-vous me conseiller par rapport a celle que vous utilisez ??

merci d'avance !! :)
Si ma mémoire est bonne, avec ta carte graphique (les GeForce TI en fait), il y a plein de rendus graphique que tu ne peux pas avoir, notamment dans DAoC.
Pour ma part, j'ai une GeForce 4 TI 4200, qui me convient parfaitement. Elle commence à prendre un peu d'âge, mais ne m'a jamais posé de problème. De plus, au niveau qualité/prix, je pense que c'est un des meilleurs compromis.
Maintenant, il existe peut-être des cartes intéressantes du coté de chez ATI, mais je ne connais pas du tout (ce que je sais c'est que mon portable tourne avec une ATI mobility radeon 9000, et que DAoC tourne impec aussi. Maintenant, des jeux comme Doom3 ont un peu du mal, mais c'est normal, car ce jeu est optimisé NVidia).
Moi j'utilise une ALL-IN-WONDER 9800 SE...

C'est una Ati et fonctionne très bien , elle ne coute plus si cher en ce moment (dans les 200€) et DAOC tourne a fond avec , les graphismes sont très très bien.

Il faut une alimentation 350W par contre , j'avais une 300W , une semaine après l'installation de la carte l'alim explosait ^^
perso, qd mon pc n'était pas encore un capharnaum informatique, DAOC tournait ac toutes les options poussées à fond ac un temps de chargement de 10s maxi

Pentium 1.5Ghz
Gforce FX 5700(pro)
256 en DDR

Bref, à part un peu de lag à partir de 50 personnes en simultané sur l'écran dû au manque de mémoire vive, c'était le pied tout ça grace à la carte graphique :twisted:
c est quoi ton pc
attention certaine nouvelle carte (ex 5900 pro geforce 6800)
ne marche bien qu avec les nouveau slot agp
j ai un 5700 qui depote encore un peu
:D