proposition de RS au sein de la guilde...

39 messages

EDIT : j'aurais probablement une coupure d'1 semaine d'internet à partir de mercredi ( :arrow: boulak qui a oublié de payer :x ) vous aurez donc suffisamment de temps pr poster vos candis et remarques :wink:

Voilà je poste ici je pense que c le mieux adapté... Je suis le "petit nouveau" de la guilde (du moins des Eternels) mais g déjà une idée en tête :P

Pour la petite histoire, g eu déjà l'expérience de 3 RS qui ont ttes les 3 foirés pr une raison simple me semble-t-il : pas d'organisation claire.

Voici donc ma version de ce que devrait être une RS. C'est p-e utopique mais je pense que c'est ds ces conditions qu'une RS peut arriver à son terme :)

==============================

J'ai déjà :

- sorcier (ou mene voire section templates) : Adanuil (ou Adanuyl on verra :wink: )
- paladin : Ghaleor (ami irl sûr, membre des Coeurs de Lothian...)
- theu glace/terre : yeltazan (ami irl futur membre de la guilde)

manque

- thauma glace
- fléau

==============================

Je précise que quoi qu'il arrive de la RS (j'irai recruter sur JOL si il me manque du monde), mon sorcier restera dans la guilde et lui sera fidèle !

c parti... (ce qui suit sera copié-collé en tant que post principal si je dois recruter sur JOL)

1e : compo / templates / évolution du perso

1 sorcier (40alté/36âme) – au lvl24 : 17alté/16âme – au lvl35 : 22alté/27âme
1 mene (50instru/34arme/26fufu) – full instru/ reste arme jusqu’au 34 en arme
1 thauma glace (50 en glace) – full glace :wink: )
1 theu glace/terre (41/35) – full terre jusqu’au 35
1 clerc heal/buff (40/36) – soit 23heal soit 21, le reste en buff – 30heal/17buff
1 clerc buff/heal (42/33) – 19buff/14heal – 30buff/17heal
1 paladin bouclier/cant/arme (50/48/29) - full cant reste en boubou (autotrain arme facultatif)
1 fléau flex/bouclier/soul (50/42/36) – 23boubou/19flex/15soul – 29boubou/30flex/25soul

Je prendrais avant tout la place de sorcier ou de mene si il y a qq1 ayant déjà une bonne expérience du sorcier et désirant ardemment cette place, il est possible que je la lui cède :wink:

C’est bien sûr un avis perso, si il y a des améliorations possibles (pas sur la compo uniquement sur les templates), vous pouvez m’expliquer votre pt de vue (argumenté et sans flood…) si vous m’avez convaincu, j’en changerais :)

2e : les horaires

De 20h30 à 23h30 -voire minuit- en semaine (donc pas le w-e) ce qui donne environ 3h/jour de pex.

!!! : je donne un jour de relâche pour ceux ayant un main à jouer qui sera sans doute le mardi :)

3e : le but => arriver au lvl50 dans la bonne humeur…

<<< fous du pex et roxxors s’abstenir !!! >>>

Nous passerons par Quartz et Béryl. Si ça dégénère, je me réserve le droit d’écourter le séjour là-bas.
Une fois 50 (oui, oui je suis optimiste^^), un projet de grp ML/arté sera mis sur pied ainsi qu’un grp fixe RvR. Resteront les intéressés ;-)

ATTENTION !!! :

- Je recherche des personnes sérieuses, désireuses d’aller jusqu’au bout en sachant d’avance qu’il y aura sûrement des problèmes en tout genre (absences, retards, abandons,…).

- Une règle simple : on joue à 8 ou on ne joue pas !
Seule exception : une personne « pas forcément indispensable » pr pex (fléau/sorcier/mene/theu) qui est absente et a prévenu qu’elle pourrait rattraper son retard avant la prochaine session de pex.

- Aussi, un forum sera créé. Je demande que ds la mesure du possible, on prévienne de son retard ou absence. Si une personne est absente lors de l’heure de connexion sans avoir prévenu, personne ne pex. Je laisse 24h à l’absent(e) pour donner signe de vie après quoi je lui cherche un remplaçant.
(Ne voyez aucune méchanceté à cela. Une absence trop longue d’un des membres est souvent à la base de la dissolution d’une RS. En donnant un délai précis, je pense pouvoir réduire les chances de voir les esprits s’échauffer)

- Toute insulte, justifiée ou non et quelle qu’elle soit sera condamnée.
La première = averto ; la seconde = au revoir. Je considère qu’il y a tjs moyen de s’expliquer sans pour autant être irrespectueux et/ou grossier. En cas de problème réel, la 1e et la seule personne à /send-MP est le lead qui jouera le petit roi Salomon…
Ma formule en cas de petite prise de bec sur le CC sera celle-ci : « MANGEZ DES POMMES… » simple, souvent efficace et qui incite tout de suite au /send leader pr explication :)

- Diplomatie et maîtrise de soi fortement recommandées… si qqchose cloche (même un pb IRL) il est possible d’en parler en privé mais évitez de passer vos nerfs IG (je parle en connaissance de cause :shock: ). Je préfère 100fois entendre qq1dire : « sincèrement ça ne va pas, je ne viendrais pas ce soir » que de voir des gens de mauvaise humeur, agressifs ou autre…
La vie IRL passe avant tout !

Je pense que c tout pr l’instant, Merci d’avance pr vos réponses…

PS : forum inc très bientôt :wink: (sauf si il est possible de créer une section spéciale sur ce forum...)

PPS : oui il y a bcp de règles… mais je ne connais que trop bien le sort des RS qui n’en n’ont pas/pas assez (biffez la mention inutile) !
Kikou je post ma candidature pour le fléau d'arawn...
kikoo, c est une tres bonne initiative de ta parts :) j espere que celle la vas marcher car c pas la premiere qui se crer dans la guilde et qui foire tres rapidement :(
je poste ma candidature pour le thauma full glace.
La prochaine fois faut penser a payer l'abonnement internet :P
pour les horaire il me convienne :)
Plop

Interessé en premier lieu par fléau..

Et en second lieu par théu.

Comme je te l'ai dit ig , ça ne me perturbe pas vraiment de commencer lvl 1 mais pour bcp d'autres ça ne sera pas le cas (comme Fayla (slake , rapporteur officielle)). Je t'ai déja proposé une solution pr contrer ce problème et tu y avais déja pensé aussi , reste a voir si on l'appliquera.

Sinon concernant la compo elle me parait valable , c'est une compo alb classique :)

@+ ig )
ré-édité pour plus de clarté

Voilà qui est édité... manque déjà plus que 3 classes ! C presque trop beau pour être vrai :shock: :D

@ Slake : lorsque les 8 personnes seront rassemblées et un forum spécifique à la RS créé (ici si possible sinon sur un autre site) nous aviserons.

De toute façon, je tiens encore une fois à le crier haut et fort : cette RS n'est pas une course au lvl50 donc si vous pensez "perdre une semaine" en aidant à faire monter ceux qui n'ont pas le /lvl, abstenez vous :wink:

D'ailleurs, il n'est pas exclu comme le dit Slake, que nous commencions du lvl1 pour qq raisons simples :

- apprendre à connaître son perso (ce qui je pense est plus difficile lorsque l'on débute du lvl20 ac une classe "inconnue" )

- apprendre à connaître ceux avec qui l'on va passer chaque soir (sauf w-e et probablement le mardi aussi qui servira de relâche) pendant probablement plus d'un mois.

(!) Ce point est d'autant plus important qu'arriver à quartz ac seulement 4 niveaux passés ensemble c assez peu il me semble pour avoir un grp soudé.
Vous me direz : "quartz, c accessoire !" je réponds que le 1L3 est le minimum pr SCM et que c souvent là-bas que se joue une bonne part de la réussite ou de l'échec de la RS ce n'est donc pas à négliger. (!)

- donner le temps au(x) "faiseur(s) d'équipement(s)" (et aux abysses :x ) de procurer le matos fourni à ceux qui n'ont pas de quoi se l'offrir :wink:

Voilou... j'espère être clair ds mes propos et je suis tjs disposé à toute remarque concernant les templates :)
C'est très motivant tout ça Nyaork.
Mon maigre temps de jeu ne me permet pas de m'inscrire raisonnablement à cette initiative, mais c'est pas l'envie qui me manque :cry:

Bonne chance pour la suite en tout cas :wink:
"Orolin" a écrit :C'est très motivant tout ça Nyaork.
Mon maigre temps de jeu ne me permet pas de m'inscrire raisonnablement à cette initiative, mais c'est pas l'envie qui me manque :cry:

Bonne chance pour la suite en tout cas :wink:

Merci... :)

Et de voir que les autres considèrent mon(mes) post(s) motivant(s), du coup, ça me motive encore un peu plus :shock: :P

Dsl pr toi :?
Bon voilà, je risque en effet d'avoir 1 semaine (maximum) d'arrêt de la ligne de téléphone pcq g oublié de renouveller :oops:

Donc dès demain soir, je ne serais p-e plus joignable :evil: mis à part via yeltazan qui a mon num de gsm :wink:

Je laisse encore jusque demain midi pr ceux qui seraient intéressés. Ensuite j'irai poster sur JOL pr complèter la compo :)

Bien à vous,

Adanuil (qui a enfin SCM et ne peut plus pifer les grp de Quartz :evil: )
Slake a la place de Fléau... yeltazan sera donc notre emmerdeur professionnel et notre BT sur pattes :P
"Nyaork/Adanalys" a écrit :Slake a la place de Fléau... yeltazan sera donc notre emmerdeur professionnel et notre BT sur pattes :P

Merci beaucoup ;)

/bow
c yeltazan qui faut remercier :wink:
de rien vais m'entrainer avce le theu donc aurai le temps d'apprendre avant quartz :)
"yeltazan" a écrit :de rien vais m'entrainer avce le theu donc aurai le temps d'apprendre avant quartz :)

c moi qui vais t'entrainer le bleu !!! :twisted: :twisted: :twisted:
(Je profite de mes dernières heures...^^)

Visiblement, plus d'intéressés. Je poste donc sur JOL. Si qq1 est encore tenté, merci de vous rendre sur Jeux Online section Orcanie et poster là-bas pr votre candi.

Donc, ce sera au 1e à poster qui aura la place qu'il désire :)

Bien à vous,

Adanuil

PS : je viens de me rendre compte que mon fournisseur réseau téléphonique est Belgacom... donc 1 semaine, c la théorie... on verra ds la pratique :x
il reste quoi comme place non prise ? (par curiositer :P )
Brue, la réponse est dans le premier message de ce thread :)
et d'ailleurs, tu es le thauma glace :P

juste au cas où :roll: :lol:

PS : rappeeel : faudra prendre votre mal en patience le temps que je récup ma connexion internet (entre 1 et 3 semaines :evil: :cry: )
bon ben moi je suis intéréssé par thauma/theu en dernier recour mene mais bon... ya vraiment aucun autre choi possible ???
Le probleme cest que je pourai participé seulement quand j'aurai mon PC (grand MAXIMUM fin septembre) donc on vera....

Orchal
"Orchal" a écrit :bon ben moi je suis intéréssé par thauma/theu en dernier recour mene mais bon... ya vraiment aucun autre choi possible ???
Le probleme cest que je pourai participé seulement quand j'aurai mon PC (grand MAXIMUM fin septembre) donc on vera....

Orchal

salut

non dsl thauma/theu déjà pris...

si tu me dis que tu es ok ac horaires, règles, etc. et que surtout tu AIMES jouer mene (!!!) je te donne la place sachant que je v avoir 1 à 3 semaines sans internet et que g tjs pas de confirmation de la part de celui de JOL :wink:

stp MP moi sur JOL à Adanuy/Nyaork dès tu veux être confirmé (et que tu es sûr de toi)...comme ça pas de souci ac ton concurrent de JOL merci d'avance.

Une RS c un grp dit "optimisé" je ne peux pas donner des persos à la carte sans quoi ce n'est pas vraiment possible de jouer correctement
Imagine si tlm a envie de jouer sicaire et scout... d'accord le but n'est pas de foncer au niv50 mais il y a un minimum syndical :wink:

De plus, c déjà assez dur de former un grp cohérent et polyvalent sur alb donc il fallait être plus rapide dsl :(

PS : Je me log ce w-e pr lire la réponse saurais pas faire autrement dsl :x

PPS : je rappelle qu'il manque tjs les 2 clercs et que mtn vs avez de la concurrence ac JOL :wink:

PPPS : je re re rappelle que je veux un MP sur JOL (Adanuyl/Nyaork) pr confirmer votre candi ainsi il n'y aura pas d'embrouilles :)
place de mene prise dsl Orchal :?

reste les clercs tjs :idea:
bon courage pour votre rs
j espere que ca marchera
"Nyaork/Adanalys" a écrit :

Narf, dommage, je serais bien venu :p
"Ysandril" a écrit :[quote="Nyaork/Adanalys"]

Narf, dommage, je serais bien venu :p[/quote]

Rofl :roll:

Roxor attitude quand tu nous tiens ;p
"Ysandril" a écrit :[quote="Nyaork/Adanalys"]

Narf, dommage, je serais bien venu :p[/quote]

Oui, moi pareil ! :roll:
bon ben un clerc me tante aussi... mais bon... spé smite/heal cest pas possible ? lol
"Orchal" a écrit :bon ben un clerc me tante aussi... mais bon... spé smite/heal cest pas possible ? lol

mais lol... :roll:

si tu veux un role plutot "offensif", je te conseille le clerc spé buff/heal ac ses "retire-buffs" en assist sur le fléau, rebuff en plein combat, etc. Enfin sincèrement, g déjà joué un spé buff/heal et je trouve cet aspect vraiment différent...
tu devras tjs être attentif au combat, savoir qui "debuff", s'en servir pr interrompre ainsi qu'ac le stun qui même "ouik" peut bien faire chier le monde :wink: et bon sang qu'elle satisfaction qd tu réussis à rebuff en plein combat :)

enfin, c un avis perso mais sincère... :wink:
Je confirme ma postulation pour le clerc spé buff/heal

Royadd Clerc lvl 20 :p
"Royadd" a écrit :Je confirme ma postulation pour le clerc spé buff/heal

Royadd Clerc lvl 20 :p

es tu le clerc à qui g demandé confirmation sur JOL ?

Faut comprendre que je peux pas être partout à la fois ! Il suffisait d'un MP pr confirmer... ne voyant pas de nouvelles arriver, g donné ta place :x

Dsl mais je peux pas jongler entre plusieurs forums/boite à msg ... c pr ça que je demande chaque fois les candis sur JOL et un MP de confirmation sur JOL aussi :?
Voilà, nous sommes au complet... :shock:

je demande à tous les participants membres de la guilde de me MP ici-même leur adresse msn.

Si ils n'en n'ont pas, je leur demande d'en créer une expressément afin de faciliter la communication et les différentes news relatives à la RS.

Merci d'avance :wink:

PS : @Jorwan si tu passes ici : est-il possible de créer une section pr la RS ? merci d'avance pr ta réponse :oops:
Je fais ça dans la journée
un gd merci Grand Chef :P :mrgreen:
"Nyaork/Adanalys" a écrit :Voilà, nous sommes au complet... :shock:

je demande à tous les participants membres de la guilde de me MP ici-même leur adresse msn.

Si ils n'en n'ont pas, je leur demande d'en créer une expressément afin de faciliter la communication et les différentes news relatives à la RS.

Merci d'avance :wink:

up :roll: :wink:
Allais jorwan un nouveau post pour la rs ^^

C bon on est tous prêt ^^ :P
youhou :):):)
la place de thauma spe glace et desormais libre :( encore dsl a toi nyaork
Place de fléau libre aussi.
Je rejoins la rs d'ysandril , dsl Nyaork mais je préfère aller avec lui.
Bon... ben je m'y attendais un peu :x

Je rappele qd meme que je n'ai jamais demandé que les personnes quittent la guilde et je signale aussi que nous étions en tout 4 personnes de la guilde dans la RS et que j'avais laissé 3 jours aux membres pour venir s'inscrire.
Mais bon, je comprends que vs préfèriez aller ac Ysandril. Moi non plus je n'ai pas envie de le voir partir mais je n'ai pas non plus envie de voir la 4e RS à laquelle je v participer tomber en morceaux comme les autres.

Par contre, ça m'ennuie bcp car là je v devoir recruter sur JoL pr ces places et si j'avais d'abord recruté ici, il y avait des raisons...

Voilà, je suis déçu, je ne le cache pas, de voir à quel point un engagement est vite oublié... Néanmoins je continue j'espère retrouver des gens sérieux sur JoL.

Bien à vous malgré tout,

Adan
post édité... juste au cas où.
Bon, puisque visiblement, il n'y a plus que yeltazan qui continue ac moi ds les membres. Je ne v pas polluer ce forum pr une RS qui n'a plus gd chose à voir ac cette guilde.

Bientôt l'url du forum en ligne...
Si moi j'y participe

Royadd=> clerc spé buff/heal