Kikoo à tous,
Mon rôle de paladine m'obligeant à veiller sur la veuve, l'orphelin et occasionellement la femme enceinte, j'ai du écourter hélas ma participation à l'IRL. Je profite du peu de temps dont je dispose avant le reveil de bébé pour vous narrer le début de cette journée inoubliable qui fera date dans la guilde des éternels, en attendant les photos.
9h30 : arrivée à Denfert, lieu du rendez vous
Je ne vois personne à la sortie du métro, à part deux policiers en train de verbaliser un pauvre étudiant. J'hesite un instant à tenter un slam boubou avec mon sac, mais après reflexion, les mobs étant violets pour moi, je passe mon chemin.Je fais un premier tour du paté de maison en scrutant les gens, essayant de deviner qui pourrait être le MA hast IG que je recherche, mais toujours rien. Au troisième tour, mon petit manège commence à intriguer les deux policiers qui me regardent curieusement. Il est temps de battre en retraite sous peine d'aggro.
J'apercois alors en face, l'entrée des catacombes : 10 personnes font la queue devant l'entrée. Qui sont les membres de l'IRL ? J'élimine tout de suite un type parlant une langue etrangère que je ne comprend pas, car je sais que Ceberus ne vient pas :wink:. Finalement, je retrouve Criredan, Jorwan et Nerost (Bon c'etait pas trop dur de reconnaitre les gens de l'IRL, il y a peu de touristes qui viennent visiter les catacombes avec un sac à dos).
Après une pause par le café du coin, Capitaine flam, sa copine, Bru et Kidimh nous rejoignent. Après les "Ah je te voyais pas comme ca", "Ah bon c'est toi ...", on se décide à lever le camps.
Première deception de la journée, alors que j'apercois un GM de la guilde en vrai (Merci a la guilde d'avoir dépéché l'un des tous meilleurs GM à cette sortie).
Attention Spoiler !!!!
Hélas, et contrairement à ce que pense 90% des gens, les GM sont des gens presque comme les autres, composés d'environ 70% d'eau (75% dans le cerveau voir plus pour les demi ogre), de 29% de matière organique et de 1% de sels mineraux. :wink:
11h00 Visite des catacombes
Comment vous décrire les catacombes ??
(1) : ca ressemble à une attaque rk raté par alb, après la contre attaque Hib
(2) ca rassemble aux catacombes de carvola, mais les squelettes bougent pas et sont empiles avec soin les uns sur les autres en séparant en les femurs, cranes...
(3) : honnetement, les catacombes c'est injouable sans /stick
C'est super interessant de visiter les catacombes, car en sortant, je suis devenue incollable sur la spé simu du cabaliste.
12h30 Apéro / bouffe
Pour faire simple, je donne juste le menu :
- Kir au cidre
- Salade aux gésiers et lardons
- Crèpe complète
- Crèpe chocolat / confiture / miel / citron
- Chouchen
Je passe sur les sujets de conversations à table, du style :
- L'os brule t'il ?
(par os, il ne s'agit pas de l'os windows xp mais du tissus osseux qui constitue 97% des squelettes centurions des catacombes)
Bru pretend que bernadette chirac a été surprise par des vigiles en train de faire un feu avec des ossements à Lourdes, mais que son mari, l'actuel président, a fait des miracles pour la sortir de ce mauvais pas. De la selon lui, la preuve qu'un os brule et qu'il peut être utilisé à la place du bois pour le feu.
Si quelqu'un possède un cadavre chez lui, il peut faire avancer la science et vérifier la théorie de Bru.
- Quel avenir pour la guilde ? De nombreuses décisions importantes pour la guilde ont été prises lors de cette réunion des officiers ... euh ... lors de ce repas. L'objectif initial de cette irl était de préparer la révolution au sein de la guilde et de promener la tete des GM au bout de la hast d'Apo, mais la présence d'un GM à cette IRL nous oblige a repousser cette reunion (en plus, la tentative de loot la hast d'apo avait échouée...)
- Pourquoi certain sont toujours niveau 49 apres 18 mois de jeux :wink:
- Quel est le nombre de guildes d'Albion comprenant au moins un perso d'Ys ? :wink:
- Est il vrai que le chouchen à très forte dose attaque les cellules nerveuses ? La reponse devrait nous être fournie très prochainement par Bru qui s'est sacrifié pour faire avancer la science.
Enfin, notre GM bien aimé (un peu de lèche ne peut pas faire de mal) a terminé ce repas en annoncant que la prochaine convention de la guilde (ca fait américain donc pro) se tiendrait à Brive à la toussaint, dans la demeure d'un GM dont il n'a pas voulu révéler le nom afin de preserver son anonymat.
Si j'ai bien compris, car avec le chouchen j'avais un peu de mal, toutes les grandes guildes d'albion (CDD, millenium, lys....) seraient invitées à un grand repas suivi d'une réunion de travail chez ce GM, le tout se terminant par une soirée dansante. Vivement la toussaint !
Bon ,sinon c'était vraiment sympa et à renouveller, en espérant que plus de monde pourra venir.