FORUM HS

3 messages

Le forum a été indisponible ces deux derniers jours.
Un grand merci aux hébergeurs Amen et OVH pour cela...
J'ai réussi à me débrouiller pour tout remettre d'aplomb (sans leur aide...), mais des bugs se sont peut-être introduit dans le forum.

Si vous voyez des choses inhabituelles, n'hésitez pas à m'en faire part.

Désolé pour le désagrément, et bon jeu !
Pourquoi amen et ovh ? il y a deux hebergeurs pour le forum ??
Sans rentrer dans les méandres de l'évolution de ce forum (qui commença modestement comme forum de ma guilde « la confrérie du Calice »), jusqu'à aujourd'hui la base de donnée SQL était hébergée chez Amen, tandis que le site en lui même était chez OVH.
Hier, OVH a eu la bonne idée de couper ses port qui permettaient d'accéder à une base de donnée extérieur, interdisant l'accès au forum pour les utilisateurs.
J'ai donc exporté la base de donnée chez OVH. Ce qui fut très chiant, OVH interdisant aussi l'utilisations de logiciels de gestion de base de donnée comme MySQLFront par exemple. Donc obligé de passer par SQLMyAdmin, ce qui est très contraignant vu qu'en prime ils limitent à 10 seconde la durée d'exécution des requêtes.
Je n'ai donc pas, pour l'instant, migré l'ancien forum, car celà me prendrait des heures. Peut-être ne le ferai-je jamais...

Voilà pour l'explication. Avec, en prime, Amen qui veut me faire payer 30 euros un nom de domaine que j'ai oublié de prolonger, alors que je leur verse une fortune pour l'hébergement, je dois dire que cette rentrée en France m'a un peu énervé. Surtout que mes yeux se ferment automatiquement dès 8 h du soir pour cause de décalage horaire. Mais bon, cela ira mieux bientôt. D'ailleurs, tout est en train de s'arranger, comme d'hab. :)

@+ !