Depuis que je suis arrivé dans la guilde, il n'y a jamais eu une seule réunion de la guilde (par reunion, j'entend soit tous dans un même lieu, soit discution entre tous a ce sujet sur un cc) ce qui, même si je ne suis pas un partisan de la réunionite, me parait tout de même fort peu
Si si y a eu des reunions pas depuis ton arrivee c est vrai !! Il est vrai aussi que l on en a pas fait et le sujet a ete debattu car trop de reunion tue la reunion , c est un fait,donc l option est une fois par mois et deux lorsqu il y a un soucis ou qd il y a urgence,d ailleurs la nous devons la faire prochainement la date n est pas encore arretee,sinon je rebondi sur ton idee de faire une discussion guilde,tu auras remarquer nous sommes nombreux et la seule fois ou l on a essayer de faire cela ce fut un Bronx monumental car les gens ne sont pas discipline, certains prennnent trop la parole et ceux qui ne peuvent s exprimer le vivent comme une frustration (comprehensible) donc nous limitons les reunions aux off et gm sauf si le sujet concerne l integralite de la guilde
- Comment fait on pour gérer le manque de certaines classes ? Plusiseurs solutions ont été proposées sur le forum, mais il serait bon que l'on tranche
Et bien a ce titre nous acceptons toute personne qui se presentera sur le forum dans la partie prevu a cet effet,expliquant ses motivations, cela dit nous limiterons peut etre certains classe (ex:PA car nous avons bcp et les gens cree d autres perso a cote et laisse leur PA ici ),cela dit plusieurs rs on ete mis en route et il est prevu que certains d entre nous profites de l avantage des pa pour pl certaines classes manquantes pour ma part j ai une clerc spe heall et une spe buff en route mais bien d autre le font deja
- Après quelques mois, quel est le bilan fait par les membres de la guilde de la nouvelle alliance ? Que penser du fait qu'il n'y a même pas un forum pour echanger avec les personnes de l'alliance ? Qui est capable de citer 5 personnes de l'alliance hors de la guilde ? Que pensez vous de l'ambiance sur le cc alliance ?
C est un sujet que nous allons aborder car des choses me chiffonent aussi,cette alliance est tres interessante pour le pve et toa,mais rvr et echange c est limite enfin a mon avis, comme toi je deplore la non presence d un forum ou d une partie sur notre forum ou nous pourrions communiquer avec nos allies,cela serait tres profitable ,et effectivement je ne connais que tres peu de membres de l as a peine plus que 5,et quant au cc as il est inexistant cela dit a leur decharge ils ont une conception du cc as differente de nous.....a voir ce que l on desire reellement un cc ambiance et pas de repondant qd y a besoin ou une as qui a une reelle puissance IG mais avec un cc morne....pareil a debattre
- Trouvez vous qu'il y a assez de sorties guilde ? Par sortie guilde, je ne veux pas dire : sortie pour aller faire l'artefact de X ou Y, mais par exemple sortie rvr, sidi, abysses, dartmoor...
Il y en a peut etre pas assez au gout de certains,Ysandril devellope Sidi (2sessions qui se sont admirablement bien passee:GG a lui),moi je bosse qur une sortie Krondon qui se deroulera a la rentree ou Juillet si l on est assez,cela dit ce n est pas tjr au GM d orga vous pouvez proposer vos sorties egalement et les animer ,sachant que vous aurez tjr l appui des gm et off pour cela,D AILLEURS A CE TITRE JE RAPPELE QUE VOUS DEVEZ INSCRIRE VOTRE SORTIE SUR LE CALENDRIER C EST UNE CONDITION DE VALIDATION DE LA SORTIE
- Quel est l'avancement des membres en terme de ml ? est il necessaire d'organiser des ml en guilde ? lesquelles ?
Nerf a part les deux premieres et encore la 1.10 et la 2.10 les ML ne sont resolument pas faisable en guilde il nous faut un apport exterieur d ou l as, ou alors s inserer lors d une sortie orga par les grosses guildes => cf JOL
Pour l avancement ou pourrait creer un post ou chacun viendra noter ses ML faites a faire etc......
- Comment peut on gerer les demandes de chacun vis-à-vis des artefacts ?
La j ai pas d idee, je t avouerai que c est un casse tete galere ces artefact ou il faut du monde souvent et souvent ca demande du temps,c est la merde j ai retourne le prob dans bcp de sens et j ai du mal a trouver des solutions qui permettrait a des gens d avoir vite leur artefact,et de contenter un maximum de personne je ne vois qu une seule solution la civilite l aide mais c est pas tjr evident non plus.........sujet a debattre
- L'impot me parait très cher (je peux le dire car je l'ai payé
. La preuve : j'ai l'impression que très peu de gens paye (Quel est le bilan ?). Ne vaut il mieux pas un impot moins cher que tout le monde paye ? A quoi sert cet argent ? Si c'est pour la maison, on devrait pouvoir payer avec les primes de royaumes, primes qu'on pourrait gagner lors des sorties guildes rvr.
Je n ai pas grand chose a dire si ce n est que l impot me semble un peu cher en soi je payais 85po dans mon ancienne guilde, mais le prob est que bcp esquive l impot deja c est vrai car bcp se co et svt en ano d ou un soucis de joignabilite,pour ton idee des primes c est a voir je ne m occupes pas des finances je laisse a qui de droit te repondre,par contre il est vrai que faire un post expliquant ou parte les fonds est bien tu le trouveras sur le site il y a svt des depenses de faites pour le rvr (belier ,catapultes etc..... reparation de portes)
- Il serait bien d'avoir un bilan des artisans avec le niveau mis à jour. Ne peut on mettre sur le forum un lien vers la page du site avec la liste des membres (et le niveau en artisanat ) ?
Regarde mieux ca existe deja :wink: mais si les gens ne maintiennent pas cela a jour on peut pas non plus pister tlm lol
- Que pensez vous de l'investissement des gens dans la guilde ? pour les sorties ? la lecture du forum ? Il serait bien de mettre comme je l'ai vu sous d'autres forum, le nom des personnes ayant visite le forum ce jour.
Epineux probleme,comme tjr c est un jeu on a une vie irl parfois on peu s investir et a d autre moments pour des raisons X moins, tout comme c est un jeu et que l on veut s eclater et pas forcement faire une sortie x ou y ou l on en retirera rien (je ne parle pas pour moi mais c est un mode de pensee recurrent) donc c est a chacun de se motive on peut encourager mais pas obliger :cry:
bonne idee pour la prensece sur le forum
- En terme de sortie, chacun ne devrait il pas indiquer sur le calendrier, les sorties qui ne sont pas des sorties guildes ? il y a de nombreuses sorties organisées par d'autres guilde auxquels participent un ou plusieurs eternels, mais l'info n'est pas passée aux autres.
Oui ca serais a faire mais j ai peur que le calendrier deviennent vite un brouillon tenons nous en a nos sortie guildes sur le calendrier ,en revanche je te propose de faire des post dans la partie concerne ainsi seul les assidus lecteur seront au courant
- Que pensez vous de l'ambiance de la guilde
Y a pire lol :wink: non je la trouve bonne reellement a aprt qd ca ouinouinne (erf je l ai fais y a pas longtemps d ailleurs ridicule !!!)
- et d'une manière plus générale : Que manque-t-il pour que vous soyez pleinement satisfait de la guilde ?
J adore ta question ca c est une question comme j aime(tu bosses dans le management ? si non tu ferais un excellent manager eclaire vraiment !!!)
Pour y revenir pour ma part il manque du monde afin de pouvoir organiser plusieurs sorties chaque soir et ainsi creer des sorties a la carte,ca ca serait mon kiff avoir assez de gens pour que 2-3 sorties puissent etre faites dans de bonnes conditions de reussite pour cela, il faudrait avoir 1: bcp de monde 2:de l assiduite
on a du monde mais c est le 2em point qui peche
Et ce qui me mank le HAUBERT D EIRENE BORDEL LOL :wink:
Ton post est vraiment tres bien calme pose,suggestif et critique a bon escient.
Comme toujours votre doigté délicat Fayla impose le respect
Fayla si t etais une femme je t epouserai de suite lol avec un esprit comme cela il doit faire bon vivre pour ton amie
A++ all rdv demain soir