Je ne veux pas déclancher une polémique .........

27 messages

....... Mais je pense qu'il y a des choses qui ne vont pas ds la guilde.

A mon avis il serait temps de refaire une petite réunion, car il y a des choses qui ne vont pas à mon gout et a celui de beaucoups d'autres .

Donc sans etre officier ou gm, j'utilise mon droit de membre aimant sa guilde pour demander une rencontre.

Je pense que le vendredi 2 juillet a 21h 00 rdv maison guilde serait bien.

voila.

Ps : svp, on es pas sur Jol, pas de flamming intensif ou si ca pose un pb avec qqun il peut me send pour discouter.

bye
ok
Je ne pourrai plus me connecter à partir du premier juillet, pour cause de Chine. Aussi, Thowen, j'aurai voulu en savoir un peu plus sur tes préocupations. Peux-tu m'envoyer un message privé, si tu ne veux pas plus t'étendre ici ? Merci d'avance :)
Si tu pouvais dévellopper un peu plus le sujet stp thowen pcq je vois pas trop de quoi tu veux parler la :?
absent le 2 juillet
reporté a plus tard
loL

C'est une blague :D :D :mrgreen:

Je voulais voir si y'avait un peu des rvolté dans cette guilde :-) mais aparement tout va bien.....

En meme temps c cool ca a mis un peu d'animation, ya eu 4 post aute que pour des sorties....

suis presk content de moi sur ce coup la.
C'est une blague

Au risque de détonner, je trouve pas que cela soit une blague.
Depuis que je suis arrivé dans la guilde, il n'y a jamais eu une seule réunion de la guilde (par reunion, j'entend soit tous dans un même lieu, soit discution entre tous a ce sujet sur un cc) ce qui, même si je ne suis pas un partisan de la réunionite, me parait tout de même fort peu.

Si tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes, cela ne serait peu être pas génant (et encore j'en doute...), mais il me semble qu'il y a certain sujets qui meritent d'être discuté entre les membres :

- Comment fait on pour gérer le manque de certaines classes ? Plusiseurs solutions ont été proposées sur le forum, mais il serait bon que l'on tranche.
- Après quelques mois, quel est le bilan fait par les membres de la guilde de la nouvelle alliance ? Que penser du fait qu'il n'y a même pas un forum pour echanger avec les personnes de l'alliance ? Qui est capable de citer 5 personnes de l'alliance hors de la guilde ? Que pensez vous de l'ambiance sur le cc alliance ?
- Trouvez vous qu'il y a assez de sorties guilde ? Par sortie guilde, je ne veux pas dire : sortie pour aller faire l'artefact de X ou Y, mais par exemple sortie rvr, sidi, abysses, dartmoor...
- Quel est l'avancement des membres en terme de ml ? est il necessaire d'organiser des ml en guilde ? lesquelles ?
- Comment peut on gerer les demandes de chacun vis-à-vis des artefacts ?
- L'impot me parait très cher (je peux le dire car je l'ai payé :). La preuve : j'ai l'impression que très peu de gens paye (Quel est le bilan ?). Ne vaut il mieux pas un impot moins cher que tout le monde paye ? A quoi sert cet argent ? Si c'est pour la maison, on devrait pouvoir payer avec les primes de royaumes, primes qu'on pourrait gagner lors des sorties guildes rvr.
- Il serait bien d'avoir un bilan des artisans avec le niveau mis à jour. Ne peut on mettre sur le forum un lien vers la page du site avec la liste des membres (et le niveau en artisanat ) ?
- Que pensez vous de l'investissement des gens dans la guilde ? pour les sorties ? la lecture du forum ? Il serait bien de mettre comme je l'ai vu sous d'autres forum, le nom des personnes ayant visite le forum ce jour.
- En terme de sortie, chacun ne devrait il pas indiquer sur le calendrier, les sorties qui ne sont pas des sorties guildes ? il y a de nombreuses sorties organisées par d'autres guilde auxquels participent un ou plusieurs eternels, mais l'info n'est pas passée aux autres.
- Que pensez vous de l'ambiance de la guilde ?
- et d'une manière plus générale : Que manque-t-il pour que vous soyez pleinement satisfait de la guilde ?

Voila un certain nombre de question auxquels chaque membre devrait repondre, afin d'avoir une idee des attentes des gens et de pouvoir prendre un certain nombre de décisions.

Pancho Fayla,
Revolutionnaire légendaire
Entièrement d'accord avec Fayla :
Trop de réunions nuit à la santé. Mais aucune...

Je pense qu'il serait bon de se réunir et de parler de toutes les choses qu'évoque Fayla, et d'autres...

En particulier pour l'impôt, je le trouve élevé et injuste : je ne joue pas souvent, après un an de jeu je possède 700 pièces d'or. Si je paye 200 po/mois, je n'ai plus rien dans 3 mois... Comment je paye mon armure SC qui roxxe et opti à mort ensuite ? De plus, on ne sait pas vraiment à quoi sert l'impôt, si ce n'est le loyer de la maison ?

A bientôt
kikoo all
Bon je suis tout nouveau ds la guilde donc je vais etre tout beau tout rose.
-Pour ce qui est de l ambiance de la guilde je la trouve plutot bonne compte tenu du fait que l on est qd meme assez nombreux.
-Par contre l aliance ben c vrai je ne connais aucun membres c est un point a travailler(par des sorties surrement)
-L'impot est exorbitant ( et la je te rejoints) d ailleurs je n ai jamais pu le payer :? (Mon reroll scout m a couter trop cher)
-Je pense que ce qu il manque a la guilde c est un peu plus de rvr une sortie par semaine en guilde serait suffisante pour payer le loyer de la maison de guilde
Pour les classes manquante ben soit reroll soit on cherche a guilder (mais bon me suis pas vraiment rendu compte qu il manquait des classes)

steval le troudbal
wouahou......

de mettre un post a la con, je soulève peut être un point interessant .

G lancé un débat, a vous de le faire vivre.
bpnne journée
vi enfin je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour en parler
Massieurs les GM on attend une tite reunion :D
et pui ce sera le moyen d organiser un truc apres :lol: 8)
au contraire c'est un bon endroit pour en parler vu que cette partie du forum nous est réservée .

Depuis que je suis arrivé dans la guilde, il n'y a jamais eu une seule réunion de la guilde (par reunion, j'entend soit tous dans un même lieu, soit discution entre tous a ce sujet sur un cc) ce qui, même si je ne suis pas un partisan de la réunionite, me parait tout de même fort peu

Si si y a eu des reunions pas depuis ton arrivee c est vrai !! Il est vrai aussi que l on en a pas fait et le sujet a ete debattu car trop de reunion tue la reunion , c est un fait,donc l option est une fois par mois et deux lorsqu il y a un soucis ou qd il y a urgence,d ailleurs la nous devons la faire prochainement la date n est pas encore arretee,sinon je rebondi sur ton idee de faire une discussion guilde,tu auras remarquer nous sommes nombreux et la seule fois ou l on a essayer de faire cela ce fut un Bronx monumental car les gens ne sont pas discipline, certains prennnent trop la parole et ceux qui ne peuvent s exprimer le vivent comme une frustration (comprehensible) donc nous limitons les reunions aux off et gm sauf si le sujet concerne l integralite de la guilde

- Comment fait on pour gérer le manque de certaines classes ? Plusiseurs solutions ont été proposées sur le forum, mais il serait bon que l'on tranche

Et bien a ce titre nous acceptons toute personne qui se presentera sur le forum dans la partie prevu a cet effet,expliquant ses motivations, cela dit nous limiterons peut etre certains classe (ex:PA car nous avons bcp et les gens cree d autres perso a cote et laisse leur PA ici ),cela dit plusieurs rs on ete mis en route et il est prevu que certains d entre nous profites de l avantage des pa pour pl certaines classes manquantes pour ma part j ai une clerc spe heall et une spe buff en route mais bien d autre le font deja

- Après quelques mois, quel est le bilan fait par les membres de la guilde de la nouvelle alliance ? Que penser du fait qu'il n'y a même pas un forum pour echanger avec les personnes de l'alliance ? Qui est capable de citer 5 personnes de l'alliance hors de la guilde ? Que pensez vous de l'ambiance sur le cc alliance ?

C est un sujet que nous allons aborder car des choses me chiffonent aussi,cette alliance est tres interessante pour le pve et toa,mais rvr et echange c est limite enfin a mon avis, comme toi je deplore la non presence d un forum ou d une partie sur notre forum ou nous pourrions communiquer avec nos allies,cela serait tres profitable ,et effectivement je ne connais que tres peu de membres de l as a peine plus que 5,et quant au cc as il est inexistant cela dit a leur decharge ils ont une conception du cc as differente de nous.....a voir ce que l on desire reellement un cc ambiance et pas de repondant qd y a besoin ou une as qui a une reelle puissance IG mais avec un cc morne....pareil a debattre

- Trouvez vous qu'il y a assez de sorties guilde ? Par sortie guilde, je ne veux pas dire : sortie pour aller faire l'artefact de X ou Y, mais par exemple sortie rvr, sidi, abysses, dartmoor...

Il y en a peut etre pas assez au gout de certains,Ysandril devellope Sidi (2sessions qui se sont admirablement bien passee:GG a lui),moi je bosse qur une sortie Krondon qui se deroulera a la rentree ou Juillet si l on est assez,cela dit ce n est pas tjr au GM d orga vous pouvez proposer vos sorties egalement et les animer ,sachant que vous aurez tjr l appui des gm et off pour cela,D AILLEURS A CE TITRE JE RAPPELE QUE VOUS DEVEZ INSCRIRE VOTRE SORTIE SUR LE CALENDRIER C EST UNE CONDITION DE VALIDATION DE LA SORTIE

- Quel est l'avancement des membres en terme de ml ? est il necessaire d'organiser des ml en guilde ? lesquelles ?

Nerf a part les deux premieres et encore la 1.10 et la 2.10 les ML ne sont resolument pas faisable en guilde il nous faut un apport exterieur d ou l as, ou alors s inserer lors d une sortie orga par les grosses guildes => cf JOL
Pour l avancement ou pourrait creer un post ou chacun viendra noter ses ML faites a faire etc......

- Comment peut on gerer les demandes de chacun vis-à-vis des artefacts ?

La j ai pas d idee, je t avouerai que c est un casse tete galere ces artefact ou il faut du monde souvent et souvent ca demande du temps,c est la merde j ai retourne le prob dans bcp de sens et j ai du mal a trouver des solutions qui permettrait a des gens d avoir vite leur artefact,et de contenter un maximum de personne je ne vois qu une seule solution la civilite l aide mais c est pas tjr evident non plus.........sujet a debattre

- L'impot me parait très cher (je peux le dire car je l'ai payé :). La preuve : j'ai l'impression que très peu de gens paye (Quel est le bilan ?). Ne vaut il mieux pas un impot moins cher que tout le monde paye ? A quoi sert cet argent ? Si c'est pour la maison, on devrait pouvoir payer avec les primes de royaumes, primes qu'on pourrait gagner lors des sorties guildes rvr.

Je n ai pas grand chose a dire si ce n est que l impot me semble un peu cher en soi je payais 85po dans mon ancienne guilde, mais le prob est que bcp esquive l impot deja c est vrai car bcp se co et svt en ano d ou un soucis de joignabilite,pour ton idee des primes c est a voir je ne m occupes pas des finances je laisse a qui de droit te repondre,par contre il est vrai que faire un post expliquant ou parte les fonds est bien tu le trouveras sur le site il y a svt des depenses de faites pour le rvr (belier ,catapultes etc..... reparation de portes)

- Il serait bien d'avoir un bilan des artisans avec le niveau mis à jour. Ne peut on mettre sur le forum un lien vers la page du site avec la liste des membres (et le niveau en artisanat ) ?

Regarde mieux ca existe deja :wink: mais si les gens ne maintiennent pas cela a jour on peut pas non plus pister tlm lol

- Que pensez vous de l'investissement des gens dans la guilde ? pour les sorties ? la lecture du forum ? Il serait bien de mettre comme je l'ai vu sous d'autres forum, le nom des personnes ayant visite le forum ce jour.

Epineux probleme,comme tjr c est un jeu on a une vie irl parfois on peu s investir et a d autre moments pour des raisons X moins, tout comme c est un jeu et que l on veut s eclater et pas forcement faire une sortie x ou y ou l on en retirera rien (je ne parle pas pour moi mais c est un mode de pensee recurrent) donc c est a chacun de se motive on peut encourager mais pas obliger :cry:
bonne idee pour la prensece sur le forum

- En terme de sortie, chacun ne devrait il pas indiquer sur le calendrier, les sorties qui ne sont pas des sorties guildes ? il y a de nombreuses sorties organisées par d'autres guilde auxquels participent un ou plusieurs eternels, mais l'info n'est pas passée aux autres.

Oui ca serais a faire mais j ai peur que le calendrier deviennent vite un brouillon tenons nous en a nos sortie guildes sur le calendrier ,en revanche je te propose de faire des post dans la partie concerne ainsi seul les assidus lecteur seront au courant

- Que pensez vous de l'ambiance de la guilde

Y a pire lol :wink: non je la trouve bonne reellement a aprt qd ca ouinouinne (erf je l ai fais y a pas longtemps d ailleurs ridicule !!!)

- et d'une manière plus générale : Que manque-t-il pour que vous soyez pleinement satisfait de la guilde ?

J adore ta question ca c est une question comme j aime(tu bosses dans le management ? si non tu ferais un excellent manager eclaire vraiment !!!)
Pour y revenir pour ma part il manque du monde afin de pouvoir organiser plusieurs sorties chaque soir et ainsi creer des sorties a la carte,ca ca serait mon kiff avoir assez de gens pour que 2-3 sorties puissent etre faites dans de bonnes conditions de reussite pour cela, il faudrait avoir 1: bcp de monde 2:de l assiduite
on a du monde mais c est le 2em point qui peche
Et ce qui me mank le HAUBERT D EIRENE BORDEL LOL :wink:

Ton post est vraiment tres bien calme pose,suggestif et critique a bon escient.
Comme toujours votre doigté délicat Fayla impose le respect

Fayla si t etais une femme je t epouserai de suite lol avec un esprit comme cela il doit faire bon vivre pour ton amie

A++ all rdv demain soir
"stev" a écrit :kikoo all
Bon je suis tout nouveau ds la guilde donc je vais etre tout beau tout rose.
-Pour ce qui est de l ambiance de la guilde je la trouve plutot bonne compte tenu du fait que l on est qd meme assez nombreux.
-Par contre l aliance ben c vrai je ne connais aucun membres c est un point a travailler(par des sorties surrement)
-L'impot est exorbitant ( et la je te rejoints) d ailleurs je n ai jamais pu le payer :? (Mon reroll scout m a couter trop cher)
-Je pense que ce qu il manque a la guilde c est un peu plus de rvr une sortie par semaine en guilde serait suffisante pour payer le loyer de la maison de guilde
Pour les classes manquante ben soit reroll soit on cherche a guilder (mais bon me suis pas vraiment rendu compte qu il manquait des classes)

steval le troudbal

Stev si il nous mank des clerc on en a 6 lvl 50 mais jamais connecte Billmo faisant execption, il mank des sorcier il y a Kidimh laBelle,il faudrait du moine on en a 3,il faudrait du thauma on a que peu et svt ce sont deja des comptes ou il y a ces classes donc une seule peut etre jouee
et du menestrel car a ma connaissance seul pachelbel est 50
Pour l impot il est cher certes mais il est pas impossible il pex (aider les futur 50 et gagner quelques po a DF ou avalon),et faire des sorties etc... c est gerable mais on va discuter de la baisse de l impot si effectivement il est trop cher un sondage seras mis en place a cet effet si besoin est
je sui daccord ac fayla en tt point, jaten une reponse des gm
"ceberus" a écrit :je sui daccord ac fayla en tt point, jaten une reponse des gm

euh ceberus dis moi tu as lu tout les messages ? non c est juste comme ca lol relis
"Drizzk" a écrit :[quote="ceberus"]je sui daccord ac fayla en tt point, jaten une reponse des gm

euh ceberus dis moi tu as lu tout les messages ? non c est juste comme ca lol relis[/quote]

:lol:

Suis xpdr la...

Sinon comme beaucoup , pour moi l'impot est bcp trop cher et d'ailleur je ne le paye pas... J'ai 5 persos level 40+ dont je dois m'occupé au niveau équipement etc. Si je commence a payer d'autres choses je ne m'en sortirai pas.
Déja que je suis ds le rouge en ce moment :?
bon ben effectivement il manque des clercs
J en est fait la douloureuse experience hiers.
j'ai une idée concernant les artefacts:
on crée un post avec tout les artefacts et si kelkun veu un arte et bien il sinscrit dans la liste et kan on a le tps on organise des sorties loot arte ou on va loot plin plin de piti arte et apre on les redistribuent.
kan pensez vous?
Pour les artes, le post est une solution (qui a été tentée déjà) mais qui réponds pas suffisament au probleme (point de vue organisation surtout), à méditer.

Pour l'impot, je pense qu'on peut pallier aux pb, en faisant des sorties thunes tout simplement (farm df, avalon). Depuis quand n'as t-on pas organisé une telle sortie ? à méditer également.

@++
@ stev en effet le clerc est une denree rare lol seul notre billmo est present quasi quotidiennement

@ ceberus je rejoins burenorbattlehammer on a deja essaye mais ca un repond pas assez aux attentes et de deux c est trop bordelique comment expliquer que l on fait tel arte plutot qu un autre ,bien que cela est une bonne idee elle n est malheureusement pas tres evidente a mettre en pratique

@Fayla je reflechis a un nouveau bareme je vais le soumettre aux GM et Off voir si deja cela est viable il ne faut pas non plus que l on se retrouve sans pouvoir paye la maison ou que l on soit a cours lors d une prise de fort tu le comprendras je pense
Salut,

Je pense aussi que l'impot est trop cher.
J'ai moins de 500po sur criredan et moins de 700 en réunissant tous mes persos. C'est donc difficile pour moi de payer 250po, meme si je devrais remflouer mes finance pendant les vacances.
dsl mé g dotre pb en ce momen si vs voulez maider aler voir a la rubrik pb technik :evil:
Au sujet de l'impot il peut paraître excessif.
Cependant : il suffit d'une (ou 2) soirées aux abysses pour obtenir ces 250 po.
Nous allons bien sur prendre en compte toutes les remarques que vous nous avez fait part, mais en attendant, la rêgle reste la même :)
Ce qu'il faut simplement c'est de vous enlever de la tête que l'impôt est pour votre malheur : au contraire, c'est grâce à cela que le guilde tourne financièrement : déjà pour l'achat des maisons, qui a énormément amputé, puis sur les achats ultérieurs permettant d'ambélir celle-ci (dernièrement un marchand revendeur), bien sur le loyer, mais aussi le bois pour les prises de fort (même si, par manque de sous dans les caisses de la guilde, la majorité des fois les participants prennent dans leurs propres poches...), et, je l'espère bientôt, le financement de "crafteurs officiels".

L'idée de faire une soirée abysses tous ensemble est une bonne idée, je trouve : Cela permet de tous nous retrouver, pour le bien de la guilde. Mais il ne faudrait pas que cela soit toujours les mêmes qui participent.
Tout d abord qd on dit que l impot peut paraitre chere mais qu il suffit d une ou deux sorties pour obtenir 250 po je suis d accord cependant (et la je prends mon cas pour exemple:
J ai 2 50 et 1 40 sur le premier j 150 po sur le second j ai 600 po et sur le 40 300 po
je ne joues que 3 a 4 soirs par semaine et le WE de temps en temps
si je compte payer les impots actuellement je dois passé 1/3 de mon temps de jeu à essayer de rassembler un tel somme et vous me croirez si vous le voulez mais je ne compte pas passer 1/3 de mon temps a pex au level 50 :shock:

Une idée comme un autre pour payer l impot de la guilde:
Définir les besoins de la guilde en matière d argent (Loyer RvR et artisanat quoi que en ce qui concerne l artisanat je ne pense pas que cela soit indispensable)
ensuite organiser une sortie par semaine en imposant les participants(sinon on va y retrouver toujours les memes)
Sur une sortie on doit pouvoir reunir entre 1pp et 2.5 pp
(heu pour les 2.5 c'est ds les abysses donc bcp de temps de jeu de potentiellemnt perdu pour les crafteurs)
A ce moment la il faudrait peut etre dispenser les crafteur de sortie afin qu ils puissent salver pour le compte de la guilde

voila c est une idée comme une autre mais je n aurais pas eu le temp de vous le dire a la réunion donc je le fais ici.

J invite d ailleurs toute personnes ayant une idée a le faire ici ca va eviter la cacophonie lors de la reunion

A bientot
Mon avis concernant les impôts :

Tout d'abord l'import est cher, à la fois en argent mais surtout en temps passé à pex pour avoir cet argent. N'oubliez pas que les membres de la guildes ont aussi leut maison a payer (200 po/semaine), changer une sc au moins une fois par an, acheter les scroll pour leur arte...) et l'accumulation de toutes ces dépenses ne laisse que peu de temps pour monter un reroll, aider les autres a recuperer un artefact, faire les ml....

En plus, l'impot rapporte peu. Seuls 14 personnes sur 65 ont payé l'impot de juin, soit une somme totale de 3,185 po. Pour info, si chaque membre de la guilde donnait 50 po, on recupererait plus d'argent !!! Mieux vaut donc que plus de personne participe au paiment et qu'il soit moins elevé.

Mon avis rejoint celui de stevie, ce qui est normal car nous etions GM d'une guilde ou on ne payaot pas d'impot, ce qui empechait pas d'avoir des crafteurs et de claim des forts.

En premier lieu, il faut définir les besoins de la guilde :

- le loyer
- l'achat de matériaux pour le rvr
- le craft

Concernant le loyer, le meilleur moyen de paiment est d'utiliser les primes de royaume. La solution est donc très simple, organiser une ou plusieurs sorties rvr en guilde en les prevoyant dans le calendrier longtemps à l'avance).

Concernant l'achet de matériaux, pas trop de solution, donc la je préconise comme stevie de faire plusieurs sorties abysses par mois, l'ensemble des diams etant reversé à la guilde.
Ceux qui salvage gratuitement pour la guilde sont dispensés de sortie.
Ceux qui viennent à aucune des sorties doivent payer l'impôt.
Ceux qui viennent à au moins une sortie ne payent pas d'impot.
Il me parait tres rapide de recuperer 4-5 pp soit nettement plus que l'impot actuel.

Concernant le craft, je suis contre le fait de payer des crafteurs officiels. Je pense que cela ne sert a rien (le probleme pour etre crafteur legendaire, c'est moins l'argent que le temps qu'il faut), que cela crée des problemes (comment sont designé les crafteurs officiels)....

L'intêret d'organiser des sorties (rvr et abysses) est que cela crée une cohésion au sein de la guilde et permet aux gens de se connaitre. Alors que les impots n'offrent de ce point de vue aucun interet.