Soucis

5 messages

Hier j ai eu un pet avec mon pc surchauffe,donc extinction d urgence, je crois que mon ventilo de cpu est creve je verifirai ca ce soir, j ai reussi a me co cet aprem a peine 2 min, et re surchauffe je suis un peu vert j ai rate la fin de la ml 6 et sidi nerf :?
J esperes qu avec l achat d un ventilo ca passera a ce titre me conseillez vous un ventilo ? j ai un Athlon XP 2100+
Ce qui est tout de meme etrange c est que pour je dirai des taches bureautique le ptit gars m embete pas juste pur le lancement d un jeu (n importe quel jeu d ailleurs)
Voila a demain j esperes
Tu es sur que c'est juste un pb de ventillo de cpu, et non de carte graphique par exemple ? Le meilleurs moyen de le savoir et d'ouvrir ton pc, et de regarder ce qui se met (ce qui se met pas) en marche.

Je déplace ce sujet dans le forum approprié :)
dans le bios tu peux acrtiver le cpu fan alert. en cas de pb de ventilo le pc s'éteint tout seul. si c un pb de ventilo cpu tu sauras tout de suite.

ensuite achete une bombe d'air comprimée.

passe un coup de bombe sur tes ventilos, dans ta tour. la poussiere peut bloquer les ventilos du cpu, de la carte graphik, de la mobo, de l'alim.
passe un coup d'aspi dans la tour apres.

installe un soft nommé via monitor. si tu as du matos gigabyte ils ont leur propre monitor sinon. sous windows tu pourras voir en direct selon ce que tu fais quelle est la température du proc de la tour etc ...

moi je penche soit pour un probleme de condensateur, soit le ventilos de ta carte graphik.
Ma carte je penses pas c est une bonne carte neanmoins il est poussiereux je vais verifier ca ce soir sinon demain j irai chercher un ventilo de cpu car lui n as l air de ne plus vouloir fonctionner nerf
il faut que ton ventilo soitbrancher sur ta cm et non sur l'alim !