Achat d'un marchand revendeur.

3 messages

Salut à tous,
Je vous propose d'acheter un marchand revendeur qui serai placé aux cotés de la plus grande maison de la guilde.
J'aimerai qu'on discute ici de la façon de le gérer.

Pour ma part, je pense qu'on pourrait y mettre :
- des parchemins qu'on a en double, ou en triple ;
- des créations de nos crafteurs : on achèterai à un certain prix à nos crafteurs, et on revendrai un peu plus cher ;
- des dons (notamment loots).

L'argent généré ferai parti du trésor de la guilde, et donc géré par Nioux et moi-même.

Dites-moi ce que vous pensez de tous les points.
"guiwald" a écrit :
Pour ma part, je pense qu'on pourrait y mettre :
- des parchemins qu'on a en double, ou en triple ;
- des créations de nos crafteurs : on achèterai à un certain prix à nos crafteurs, et on revendrai un peu plus cher ;
- des dons (notamment loots).

-Pour ma aprt il me semblerait normal de mettre au marchand tout loot que personne dans la guilde ne desirerait,et qui aurait ete obtenu dans le cadre d une sortie guilde
-Créations de crafteurs : excellente idee !!!
-dons : comme ce qui se fait deja

A ce titre y aura t il une aide verser au crafteurs ou est ce annule ?
Je suis tout à fait pour le fait de donner des aides aux crafteurs, mais pour cela il faut :
- Etablir une liste des crafteurs qu'on peur aider. En effet, les crafteurs qu'on aide doivent être sérieux, dans l'artisanat, et nous devons nous assurer que l'aide offerte est bien destinée à leur art ;
- essayer de se donner un bareme. Un système qu'on pourrait mettre en place : un personnage est niveau 500 en craft. On lui dit alors : OK, je te donne XX Po pour que tu arrives au niveau 550 (ou 600). Mais pour cela, ce que je dis, il faut se donner un barème pour chaque artisanat et chaque tranche de niveau. Et suivre chaque crafteur dans leur progression.